Deux jours après la fusillade à Charlie Hebdo, François Fillon déplore une "polémique détestable" autour de la présence ou non du FN dans les rangs de la marche républicaine en mémoire des 12 victimes dimanche.
"Je trouve que cette polémique est détestable cette question n'est pas centrale elle est politicienne, affirme François Fillon. La question c'est de savoir si pendant une heure le pays tout entier peut faire preuve d'unité nationale. Après, la vie politique reprendra ses droits mais franchement cette polémique est dangereuse, s'inquiète l'ancien premier ministre. Elle va dans le sens de ce que veulent les terroristes et je la regrette profondément."
La question c'est de savoir si pendant une heure le pays tout entier peut faire preuve d'unité nationale.
François Fillon
Invité à réagir aux propos tenus par François Lamy (PS) contre la présence du FN dans les rangs de la marche républicaine François Fillon a déclaré : "Le PS fait une erreur, une de plus". "Moi je n'aime pas le FN, a affirmé le député UMP. Je le combats mais en même temps c’est un parti inséré dans la république et la démocratie qui a des millions d'électeurs. Le raisonnement de Lamy n'est pas digne dans les circonstances que nous connaissons".
"Ce raisonnement, craint François Fillon, ne fera que pousser quelques électeurs qui votaient à gauche supplémentaires vers le FN"
"Derrière cet acte barbare, il y a la montée de cet islamisme radical qui est en train d'embraser le Moyen-Orient et l'Afrique" et pour répondre il faut "une mobilisation générale" a affirmé l'ancien premier ministre.
C'est la manifestation du peuple français et le président de la république c'est le premier des Français (...) il a plus que sa place.
François Fillon
Interrogé sur l'éventuelle présence de François Hollande dans les rangs du rassemblement dimanche, François Fillon a confié qu'il pensait que le Président devait en effet participer à la marche républicaine : "Parce que c’est un événement exceptionnel ce ne sont pas les partis politiques qui doivent avoir la main concernant l'organisation de ce rassemblement. C'est la manifestation du peuple français et le président de la république c'est le premier des Français c'est le garant de l'unité nationale il a plus que sa place."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.