- 18m57s
1 min de lecture
Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la communauté LGBTQ+
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour remplacer les nombreuses Marches des Fiertés qui ne peuvent pas se dérouler le samedi 27 juin à cause du coronavirus, une parade en ligne a été trouvée.
Une "Global Pride" promet ainsi de faire vivre l'esprit de l'événement, avec une fête spéciale diffusée en direct sur Internet pendant 24h. Les organisateurs, qui fédèrent des responsables de plusieurs marches des fiertés à travers le monde, espèrent réunir plusieurs centaines de millions de personnes.
Le coup d'envoi a été donné à 6h, heure de Londres. L'événement marathon est présenté par le chanteur et drag queen Todrick Hall, rendu célèbre par l'émission American Idol. Parmi les têtes d'affiche, les chanteuses pop Kesha et Ava Max, mais aussi des invités politiques comme Carlos Alvarado, le président du Costa Rica, pays qui vient de légaliser le mariage homosexuel.
Cette bascule contrainte vers des festivités en ligne représente également une opportunité pour les organisateurs, qui espèrent toucher une audience plus diverse, dans des dizaines de pays où l'homosexualité demeure illégale et punie par la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte