"Nous lançons un appel national à manifester samedi prochain à 15 heures sur la place de la République" à Paris, a annoncé ce dimanche 20 juillet Youssef Boussoumah, l'un des porte-parole de la manifestation qui s'est tenue samedi 19 juillet dans la capitale et qui a été émaillée par des affrontements avec les forces de l'ordre.
"Le cas de figure est le même: on ira manifester" même si le rassemblement est interdit, a ajouté Alain Pojolat, membre du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), lui aussi porte-parole.
Concernant les incidents survenus samedi dernier, "nous n'avons pas le même récit que le gouvernement", a assuré Youssef Boussoumah, qui dénombre "de nombreux blessés". "Tout cela est à mettre au compte du grand pataquès qui a délibérément été organisé."
Le gouvernement avait interdit le défilé prévu en soutien aux Palestiniens de Gaza, mais des milliers de personnes ont tout de même convergé dans le nord de Paris. Le rassemblement a rapidement basculé, laissant place à des heures d'affrontements soutenus avec les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte