1 min de lecture Régime

Maison, jardin, cuisine, détente : l'huile idéale n'existe pas

CHRONIQUE - Ce ne sont pas les graisses identifiées dans notre assiette dont il faut se méfier mais celles qui sont cachées. Alors un bon conseil ne vous privez pas des huiles, mais essayez de varier les plaisirs.

Huile d'olive
Huile d'olive
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Les vacances d'été approchent, la plage, la mer... Et surtout le maillot de bain. Mais ce n'est pas une raison pour bannir toutes les matières grasses de votre alimentation. Mieux vaut diminuer la consommation de produits transformés et garder les huiles essentielles à votre santé. 

Les huiles contiennent des acides gras qu'on ne trouve pas ailleurs, des acides gras essentiels à la reproduction, l'immunité, la vision... Les Omega 3, qui réduisent les maladies cardio-vasculaires, on les retrouve dans l'huile d'olive, l'huile de colza. Pour lutter contre le cholestérol, rien de mieux que l'huile de tournesol.

Aucune huile ne concentre tous ces avantages, alors il faut varier leur utilisation. Mais attention, toutes les huiles ne se cuisinent pas. L'huile de noix par exemple, très bonne crue, se dégrade à la chaleur. Pour les cuissons et les fritures, préférez l'huile d'olive ou bien encore l'huile d'arachide. 

>
Des idées cadeaux pour la Fête des Mères et les secrets des huiles essentielles Crédit Média : Jérôme Florin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Régime Santé Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants