1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Magnanville : "C'est un acte incontestablement terroriste", affirme François Hollande
1 min de lecture

Magnanville : "C'est un acte incontestablement terroriste", affirme François Hollande

Le chef de l'État s'est exprimé au lendemain de l'assassinat d'un policier et de sa compagne par un homme connu de services antiterroristes français.

François Hollande sur le perron de l'Élysée
François Hollande sur le perron de l'Élysée
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Julien Absalon & AFP

Le meurtre d'un policier et de sa compagne, dans la soirée de lundi 13 juin à Magnanville (Yvelines), est un "acte incontestablement terroriste", a affirmé François Hollande au lendemain du drame. Les deux victimes ont été tuées par un homme de 25 ans, Larossi Abballa, connu des services antiterroristes français après avoir été condamné en 2013 dans le cadre d'une enquête sur un filière jihadiste vers le Pakistan.

À l'issue d'une réunion à l'Élysée en présence du Premier ministre Manuel Valls et des ministres Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas, le chef de l'État a ainsi déclaré que ce couple avait été "lâchement assassiné par un terroriste". Il a aussi rappelé que la France est "confrontée à une menace terroriste de très grande importance" contre laquelle sont engagés des "moyens très importants".

Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier a été tué de plusieurs coups de couteau vers 21h00. L'assaillant, qui s'est revendiqué du groupe État islamique, s'est ensuite retranché au domicile de sa victime avant d'être abattu. Dans la maison, les policiers ont découvert le corps de sa compagne et retrouvé le fils du couple, âgé de trois ans, "choqué et indemne".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/