1 min de lecture Emmanuel Macron

Macron : "Attention au péché d'arrogance !", avertit Nicolas Domenach

BILLET - Pour le journaliste, le moment qui suit l'intronisation est le moment précisément où le chef de l’Etat et les siens doivent éviter de se montrer arrogants.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Macron : "Attention au péché d'arrogance !", avertit Nicolas Domenach Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et Loïc Farge

"Attention au pêché d’arrogance !", lance Nicolas Domenach, citant la mise en garde d'un "expert en la matière, Jean-François Copé, qui sait, pour l'avoir éprouvé, qu'il ne faut pas triompher trop vite ni humilier ses adversaires qui vont se renforcer du mépris infligé". Or "les nouveaux puissants, ces macroniens qui ont bousculé le vieux monde politique cacochyme, ont la cruauté de ces enfants gloutons qui s'imaginent pouvoir tout dévorer", poursuit le journaliste, "sans ménager ni respecter les adversaires battus qu'il suffirait d’achever d'une pichenette de dédain".

À propos de Manuel Valls, qui n'aura finalement pas de candidat macroniste contre lui aux législatives, Nicolas Domenach affirme : "On aura pris le temps de l'humiliation avant de lui accorder ce qui aurait dû lui être offert d'emblée, un minimum de considération". Et de prévenir Emmanuel Macron : "Il aura besoin d'alliés, et il n'atteindra pas son but en marchant sur les pieds des autres". Avant d'ajouter : "C'est dans la victoire qu’il faut préparer les échecs de demain, en commençant par se méfier de soi et de ses plus proches, de leur tendance à s'enfermer et à se répliquer entre semblables".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Présidence de la République Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants