1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon : une école maternelle fermée un mois face au risque d'un effondrement
1 min de lecture

Lyon : une école maternelle fermée un mois face au risque d'un effondrement

Dans le IIIe arrondissement de Lyon, une école accueillant 80 bambins a été fermée pour l'ensemble du mois de décembre en raison de fissures sur les murs.

Une école maternelle (illustration).
Une école maternelle (illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Lyon : une école maternelle fermée un mois face au risque d'un effondrement
00:01:19
Frédéric Perruche - édité par Florine Boukhelifa

Alors que plusieurs évacuations ont été décidées à Lille pour des risques d'effondrement, des fissures inquiètent également à Lyon. Cette fois, celles-ci ne sont pas apparues sur des immeubles d'habitation, mais sur les murs d'une école maternelle du IIIe arrondissement de la ville.

Afin de sécuriser les lieux, la ville a annoncé la fermeture de l'établissement scolaire pour l'ensemble du mois de décembre. "Les parents sont soulagés : nous n'étions vraiment pas rassurés, car la fissure est quand même impressionnante", réagit au micro RTL Audrey, la maman de l'un des enfants scolarisés dans cette école. Pour elle, "oui, il y avait un risque d'effondrement".

En octobre dernier, une classe avait déjà été fermée pour les mêmes raisons. Désormais, toute l'école est concernée car les fissures ont légèrement bougé. "Il va y avoir des travaux importants dans la cour pour consolider ce mur", explique Stéphanie Léger, adjoint eau maire chargée de l'éducation. "On nous avait dit que les travaux pouvaient être faits en présence des enfants, mais il va y avoir du bruit et certainement de la poussière", ajoute-t-elle.

Avec de si jeunes enfants, il était alors "beaucoup plus opportun et raisonnable de proposer aux parents de pouvoir transférer, délocaliser l'ensemble des classes de maternelle", assure l'élue. Ainsi, les 80 bambins scolarisés dans cet établissement seront scolarisés dans une école voisine pour tout le mois de décembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu