"Jamais de la vie." Après la polémique suscitée par Blanche Gardin autour du programme phare d'Amazon Prime Video, "LOL, qui rit, sort !", Fabrice Éboué assure avoir, lui aussi, refusé l'invitation de la plateforme de streaming.
Une déclinaison qui peut surprendre de prime abord, puisqu'un spectacle de l'humoriste est déjà disponible sur Prime Video. Et Fabrice Éboué l'assume dans une interview accordée à L'Est républicain : "Molière lui-même, c'était le tapin de Louis XIV", il n'a aucun cas de conscience à collaborer avec la plateforme de Jeff Bezos.
Les raisons de son absence dans "LOL, qui rit, sort !" sont plus profondes. Fabrice Éboué aborde tout d'abord la question de "la valeur travail". L'humoriste assure s'être interrogé sur "le message que tu passes, les valeurs que tu transmets à tes enfants", quand tu es payé "des centaines de milliers d'euros" pour une journée de travail.
Surtout, Fabrice Éboué estime "être un artiste". Aussi, il décrète qu'il "y a des gens qui sont dans le divertissement, c'est un choix, et il y a ceux qui représentent le one-man-show en tant qu'entité artistique. J'estime que mon travail d'artiste, c'est de faire le meilleur spectacle possible, c'est ça que je veux livrer aux gens". Dès lors, l'humoriste pense qu'il ne se serait "pas senti à l'aise dans cette émission".
"Ce n'est pas mon type d'humour et je ne cours pas après l'argent, je gagne très bien ma vie", s'est-il encore justifié. Pour toutes ces raisons, il l'assure : "On m'a proposé de participer à LOL, j'ai dit : 'Jamais de la vie'".