1 min de lecture Social

Loi Travail : Pierre Gattaz a-t-il un double discours ?

REPLAY - Le patron des patrons aurait-il un discours plus édulcoré dans le huis clos d'une réunion avec Manuel Valls que face aux micros ?

>
Loi Travail : Pierre Gattaz a-t-il un double discours ? Crédit Image : SIPA / CHAMUSSY | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Le Premier ministre Manuel Valls a dévoilé lundi 14 mars aux partenaires sociaux une version "corrigée" du projet contesté de réforme du droit du travail. Le patron du Medef a été le premier à s'exprimer à la sortie de la réunion à Matignon. Face à la presse, le patron des patrons n'a pas affiché une réelle satisfaction. "Nous allons continuer le combat (...) S'il y a encore des reculades sur ce texte, ce sera la fin des haricots (...). J'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises", a-t-il lancé.

Un peu plus tard le leader de Force OuvrièreJean-Claude Mailly, également présent, déclarait : "Dans la réunion en tant que telle, devant le premier ministre, monsieur Gattaz a dit qu'il était content. Il a un peu râlé sur les prud’hommes, mais pour le reste il dit que cela va dans le bon sens". Il insistait : "Moi j'ai le même discours dans la réunion et à la sortie, ce n'est pas le cas de tout le monde". Ambiance ! Pierre Gattaz aurait donc un double discours devant Manuel Valls et devant les journalistes, selon le leader de FO.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social Emploi Loi Travail
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants