1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Loi Travail : Philippe Martinez annonce une mobilisation "énorme" à Paris le 14 juin
1 min de lecture

Loi Travail : Philippe Martinez annonce une mobilisation "énorme" à Paris le 14 juin

Le leader de la CGT veut faire taire ceux qui prédisent la fin de la mobilisation contre la loi Travail.

Philippe Martinez le 26 mai 2016 à Paris
Philippe Martinez le 26 mai 2016 à Paris
Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Ludovic Galtier
Journaliste

"Énorme". Philippe Martinez n'a pas peur de mouiller le maillot. À trois jours de la manifestation nationale à Paris contre la loi Travail, à laquelle la CGT appelle en plein Euro, le leader syndical a promis une mobilisation "énorme" le 14 juin, alors qu'il tenait un meeting sur le site pétrochimique de Lavéra à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.

Philippe Martinez ne doute pas un instant du succès de la manifestation. "Nous allons faire la démonstration avec une mobilisation comme nous n'en avons jamais connue depuis quatre mois (...) Nous avons recensé en région parisienne plus de 450 cars qui vont venir sur Paris." Le pic de la mobilisation contre la loi Travail a été atteint le 31 mars. Ce jour-là, 390.000 personnes avaient battu le pavé selon les autorités. Elles étaient trois fois plus - 1,2 million - selon les sept syndicats qui ont organisé l'événement.

Y-a-t-il une issue à ce conflit entamé le 9 mars ? Le dialogue semble repartir entre Philippe Martinez et le gouvernement. Le leader de la CGT a rendez-vous avec la ministre du Travail, Myriam El Khomri le 17 juin prochain. Et le technicien de la métallurgie a envie d'aller vite. Il n'a pas manqué de rappeler publiquement qu'il est "disponible" pour avancer la rencontre "à ce soir (samedi 11 juin, ndlr) ou demain (dimanche 12 juin). Elle connaît mon numéro de portable."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/