1 min de lecture

Euro 2016 : Philippe Martinez reconnaît que bloquer les fans ternirait l'image de la CGT

Le leader de la CGT reconnaît que réaliser des actions de blocage durant l'Euro n'est peut-être pas une bonne idée.

Philippe Martinez à Matignon le 11 janvier 2016

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il ne veut finalement pas gâcher la fête. Philippe Martinez, leader de la CGT, estime qu'un blocage de l'Euro de football qui démarre le 10 juin serait contre-productif. "Je ne suis pas sûr que bloquer les supporters soit la meilleure image que l'on puisse donner de la CGT", a estimé jeudi 9 juin le leader du syndicat en pointe dans la contestation antigouvernementale en France, Philippe Martinez, à la veille de l'ouverture de l'Euro 2016 de football.

La CGT "souhaite que l'Euro se déroule comme une vraie fête populaire dans les stades comme dans les fan-zones", a-t-il ajouté à l'occasion du congrès d'une union locale de son syndicat dans le centre de la France. Pour autant, le mouvement contre le projet de réforme du droit du travail, qui provoque des grèves massives en France, "n'est pas terminé", a-t-il dit en appelant de nouvelles entreprises à rejoindre le mouvement et à l'amplifier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte