Le président de l'Unef, principale organisation étudiante, a déclaré que "le désaccord de fond [restait] entier", à l'issue de la rencontre du vendredi 11 mars entre organisations étudiantes et lycéennes (Unef, Fage, Fidl Unl et Sgl) et Manuel Valls à propos du projet de loi Travail. Le président de l'Unef, William Martinet, a appelé à "amplifier le mouvement de protestation" et a donc confirmé une nouvelle journée d'action le 17 mars.
"Le désaccord de fond reste entier. Ce que nous explique le Premier ministre, c'est qu'on peut discuter de tout, mais pas de la loi Travail (...) On nous a renvoyés à des discussions annexes", a ainsi expliqué William Martinet, 27 ans, reçu à Matignon en présence du chef du gouvernement, de la ministre du Travail Myriam El Khomri et du ministre de l'Economie Emmanuel Macron.
Face à la mobilisation des lycéens et des étudiants contre la loi Travail, le gouvernement avait tenté de calmer le jeu en exposant de possibles modifications de l'avant-projet de loi de Myriam El Khomri, comme la révision à la hausse du barème prud'homal ou encore une taxation plus élevée des CDD.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte