1 min de lecture

Loi Macron : l'opposition déposera une motion de censure

REPLAY - L'opposition a l'intention de déposer une motion de censure mardi, en réponse à l’utilisation du 49.3 par le gouvernement sur le projet de loi Macron.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'opposition a d'ores et déjà annoncé qu'elle déposera mardi prochain une motion de censure, en réponse à un second passage en force du gouvernement sur le projet de loi Macron. Des députés de la majorité ont confirmé ce lundi que Manuel Valls aura recours à l'article 49-3 de la constitution pour faire passer le texte en seconde lecture.

De leur côté, les frondeurs continuent de voir d'un mauvais œil le recours au 49-3. Pour le député Christian Paul, l'utilisation de cet article est une faute politique et une sortie de route pour le gouvernement. Il estime également que la majorité avoue sa faiblesse en procédant de la sorte.

À écouter également dans ce journal

- Air France a annoncé ce lundi une nouvelle cure minceur. Une série de mesures d'économies immédiates a été annoncée pour tenir les objectifs de réduction de coûts de la compagnie aérienne pour 2015.
- Un violent incendie a ravagé ce matin la basilique Saint-Donatien à Nantes. Les ouvriers, qui effectuaient des travaux d’étanchéité réalisés sur la toiture de l'édifice religieux, seraient à l'origine de ce sinistre.  

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info