"Aucun pays occidental n'applique une loi aussi restrictive en matière de publicité et de communication que la loi Évin", analyse Pascal Praud. "Il y a l'Arabie Saoudite ou le Koweït qui ont interdit la commercialisation de l'alcool. Peut-être est-ce le but ultime des associations hygiénistes, qui expliquent que fumer c'est grave, boire c'est mal, et vivre c'est dangereux, et qui passent leur temps à attaquer en justice", poursuit-il.
"Songez qu'en France, on ne peut pas raconter l'histoire du vin à la télévision", se désole le journaliste. "Songez qu'un bruit de glaçon dans un reportage radio est condamné par les tribunaux", ajoute-t-il.
Songez qu'un bruit de glaçon dans un reportage radio est condamné par les tribunaux
Pascal Praud
"Alors effectivement, un amendement voté par le Parlement permettra notamment aux médias et à la presse de parler de l'actualité du vin sans passer pour les recruteurs des Alcooliques Anonymes", insiste-t-il.
"La France produit les meilleurs vins du monde. Patrimoine d'excellence qui combine expérience, expertise, savoir-faire. On n'est pas toujours obligé de se couper un bras, ni de subir en permanence la tyrannie des minorités qui ne représentent qu'elle-même. Bravo aux députés, champagne !", conclut-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.