1 min de lecture

Lille : 78 clients d’une boîte de nuit positifs au coronavirus

78 cas de coronavirus ont été identifiés parmi des personnes ayant fréquenté une discothèque du centre-ville de Lille autour du 14 juillet, rapporte l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France dans un communiqué publié ce samedi 24 juillet. Les autorités sanitaires appellent les clients à se faire tester.

La piste de danse d'une boite de nuit (illustration)

Crédit : LUIS ROBAYO / AFP

Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis la réouverture des discothèque, un bon nombre de clusters au coronavirus sont recensés. Après l'Est de la France, 78 cas ont été identifiés à Lille parmi des personnes ayant fréquenté une discothèque du centre-ville autour du 14 juillet, rapporte l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France dans un communiqué publié ce samedi 24 juillet. "Le contact tracing réalisé par l’Assurance maladie et l’ARS à partir des six cas initialement déclarés a ainsi mis en évidence une chaîne de contamination rapide, considérant à la fois le nombre important de personnes ayant participé à ces soirées et le contexte festif inhérent à ce type d’établissement", poursuit l’ARS.


"Le criblage en cours révèle une mutation évocatrice du variant Delta", indique l’agence précisant que "l’inscription de l’identité et du numéro de téléphone des clients » du Room, entre les 13 et 17 juillet, par la direction de la discothèque "permet à l’Assurance maladie de poursuivre le contact tracing", ajoute l’ARS, qui "invite fortement » tous les clients à « limiter leurs interactions sociales dans l’attente des résultats" d’un test.`

Toutes les personnes testées positives ont été "invitées à un isolement strict de 10 jours". L’ARS rappelle également "notamment aux exploitants des lieux festifs l’importance de l’aération des locaux". Les discothèques sont, depuis leur réouverture le 9 juillet dernier, soumises évidemment au passe sanitaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info