2 min de lecture Santé

Levothyrox : la colère d'Anny Duperey contre Élise Lucet et "Envoyé Spécial"

La comédienne s'est insurgée contre le reportage de l'émission consacré au Levothyrox. Elle a écrit une lettre ouverte à la présentatrice Élise Lucet.

Anny Duperey (illustration)
Anny Duperey (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Anny Duperey a écrit une lettre ouverte à Élise Lucet, présentatrice de l'émission Envoyé Spécial, pour dénoncer le reportage réalisé sur le Levothyrox. Souffrant de problème de la thyroïde depuis douze ans, la comédienne fait partie des victimes de la nouvelle formule du médicament, dénoncée depuis plusieurs semaines pour ses possibles effets secondaires. 

Dans son texte relayé sur Facebook par l'actrice Eva Darlan, Anny Duperey dit regretter "profondément" sa participation au documentaire. "Ce n'est pas un reportage pour un mieux, un éclaircissement, le résultat est un pire : tous ces gens en détresse, en profond mal-être, qui ont participé de confiance en vous apportant leur témoignage, vont se sentir encore un peu plus trahis".

Pour la comédienne, le reportage n'a pas assez mis en valeur les témoignages des malades. 

À lire aussi
Une enseigne de pharmacie (illustration) santé
Les tests d'angine bientôt pratiqués en pharmacie

Anny Duperey accuse "Envoyé Spécial" de "chanter la version officielle" du gouvernement

Anny Duperey accuse surtout l'émission d'Élise Lucet d'aller dans le sens du gouvernement et plus particulièrement de la ministre de la Santé Agnès Buzyn : "Durant les trois quarts de l'émission, vous chantez de concert avec la version officielle : tout cela est un problème de communication, de non accompagnement du changement, de Transition mal préparée (...) Pas une fois vous n'avez posé cette question cruciale, en fait LA seule question importante : qu'est-ce qu'il y a dans cette nouvelle formule, ou quelle réaction chimique étrange entre ses composants fait qu'elle rend les gens absolument malades ?"

Début septembre, la comédienne avait dénoncé sur RTL les effets secondaires de la nouvelle composition du médicament : "Les Français ont été livrés en cobayes au laboratoire Merck. Il y a six mois, j'ai pris la nouvelle formule du Levothyrox, sans aucune méfiance", avait-elle déclaré. Anny Duperey était revenue sur RTL pour pousser un nouveau coup de gueule, estimant que le ministère de la Santé "couvre quelque chose" et d'ajouter : "Il y a quelque chose et ça va devenir dramatique. Il va y avoir d'autres victimes". La production d'Envoyé Spécial n'a pas réagi à la lettre de l'actrice pour le moment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Anny duperey Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790433105
Levothyrox : la colère d'Anny Duperey contre Élise Lucet et "Envoyé Spécial"
Levothyrox : la colère d'Anny Duperey contre Élise Lucet et "Envoyé Spécial"
La comédienne s'est insurgée contre le reportage de l'émission consacré au Levothyrox. Elle a écrit une lettre ouverte à la présentatrice Élise Lucet.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/levothyrox-la-colere-d-anny-duperey-contre-elise-lucet-et-envoye-special-7790433105
2017-10-09 17:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9xORX--JC956AtZPsHVGqw/330v220-2/online/image/2015/0129/7776385058_2-anny-duperey-13.jpg