1 min de lecture Bateau

Cuba : les bateaux de croisière américains interdits de faire escale

L'administration Trump a pris la décision que les navires de croisière ne sont plus autorisés à quitter les États-Unis pour séjourner temporairement à Cuba. Un véritable coup dur pour le tourisme cubain.

Un air d'amérique - Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
Les bateaux de croisière américains interdits de navigation à Cuba Crédit Image : Yamil LAGE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Quentin Marchal

Le cœur historique de La Havane est, depuis quelques jours, orphelin des bateaux de croisières américains qui n'ont plus le droit d'y accoster. Une décision prise par l'administration Trump qui n'a pas manqué de prendre tout le monde par surprise et de provoquer la chute libre de l'activité des professionnels du tourisme.

Les Cubains qui souffrent depuis des décennies de l'embargo des États-Unis voyaient ses touristes américains comme une source de revenus puisque rien que sur les quatre premiers mois de l'année, ils étaient 250.000 à être venus en croisière à Cuba.

Cette décision a été prise à cause de la situation au Venezuela. Cuba étant un allié fidèle du président Maduro, que cherche à écarter Donald Trump, les bateaux de croisière américains en direction de la Havanne ont été bloqué.

Pendant sa campagne présidentielle, Donald Trump avait promis de retirer la main tendue fin 2014 par Barack Obama pour rétablir une relation stable avec Cuba et notamment ses croisières qui s'étaient interrompues depuis la révolution. En 2016, un paquebot américain était arrivé à la Havanne pour la première fois depuis 1959.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bateau Croisière Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants