1 min de lecture Auto

Les radars de feu rouge flasheront aussi la vitesse

"Auto Plus" révèle que ces machines ne se contenteront bientôt plus de sanctionner les automobilistes qui iront trop vite au feu vert.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Les radars de feu rouge flasheront aussi la vitesse Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

C'est une sorte de radar deux en un. Au feu rouge, le radar flashera ceux qui brûlent le feu. Au feu vert ou au feu orange, la cabine sanctionnera tous ceux qui dépassent la limitation de vitesse. Pour l'instant pas de panique. Cela ne veut pas dire que dès aujourd'hui les 700 radars de feu rouge actuellement en fonction vont se mettre soudain à crépiter dès que vous appuyez un peu trop sur le champignon. Même si en ce moment on a plutôt tendance à économiser le carburant.

En réalité, ils ne sont pas homologués pour la mesure de vitesse. Il va donc falloir les remplacer par du nouveau matériel. Le magazine Auto Plus révèle que le gouvernement vient de passer un appel d’offres pour des machines qui seront capables de faire ces deux contrôles. Les entreprises intéressées ont trois mois pour répondre à cet appel d’offre. Ensuite, le gouvernement fera son choix. Cela veut dire que les nouvelles cabines ne seront probablement pas installées avant 2017.
A priori
, 80% des cabines ne contiendraient pas de radar et auraient donc juste un effet dissuasif. Sachant que de l'extérieur on ne pourra absolument deviner si la cabine d’un feu rouge contient un radar ou pas. D'autant qu'on ne sait pas encore si ces nouvelles machines seront signalées par des panneaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Sécurité routière Radars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783399736
Les radars de feu rouge flasheront aussi la vitesse
Les radars de feu rouge flasheront aussi la vitesse
"Auto Plus" révèle que ces machines ne se contenteront bientôt plus de sanctionner les automobilistes qui iront trop vite au feu vert.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-radars-de-feu-rouge-flasheront-aussi-la-vitesse-7783399736
2016-05-27 06:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-xdO2FuUYFTwHpdnMyisew/330v220-2/online/image/2016/0527/7783399940_un-radar-de-feu-rouge-a-nantes.jpg