Faire encore mieux que mieux. Le Lion ne cache plus son appétit pour venir dévorer tout cru la concurrence. En tout cas, le constructeur français met toutes ses forces dans son nouveau bébé. Il espère rééditer le miracle. En lançant la 3008 il y a huit ans, Peugeot ne s'attendait pas à un tel succès : 900.000 exemplaires. Pourtant le pari était loin d'être gagné : se lancer sur les traces du Nissan Qashqai, qui a ouvert la route des SUV, ces petits 4X4 des villes.
Depuis on connaît le boom de ces véhicules, qui représentent près d'un quart des ventes en France. Seulement le 3008 commence à dater. Avec les années, il devient moins sexy, presque pataud. Peugeot a donc décider de l'alléger et lui donner un vent de fraîcheur. Le véhicule apparaît plus élégant que son prédécesseur et présente un côté baroudeur avec ses protections latérales noires mat.
À l'intérieur, c'est un bond technologique : plus de facilité pour les connexions avec les smartphones, mais aussi avec l' i-Cockpit - une planche de bord futuriste et un volant plus compact. Le nouveau 3008 est aussi plus grand de 8 centimètres, pour atteindre désormais les 4,45 mètres 45. C'est un très bon point pour les familles avec un coffre qui, lui aussi, gagne en volume.
Le coffre renferme d'ailleurs une surprise : une trottinette électrique de 8 kilos, avec 12 kilomètres d'autonomie et une vitesse de pointe de 25 kilomètres/heure. Autant dire qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration. Peugeot est au contraire persuadée qu'à cause des restrictions de circulation en centre-ville, il devient de plus en plus compliqué de se garer tout près de son rendez-vous. La trottinette répond ainsi au problème du "dernier kilomètre". La 3008 de deuxième génération sera commercialisée dans la foulée de sa présentation en public lors du Mondial de Paris en octobre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte