Après deux nuits de manifestations sauvages, le syndicat de gardiens de la paix Unité-Police SGP-FO appelle à une manifestation silencieuse le mercredi 26 octobre. Une "marche de la colère policière et citoyenne" à laquelle la population est invitée à se joindre.
Déjà dans la nuit du 17 au 18 octobre, plusieurs centaines de policiers avaient manifesté sur les Champs-Élysées en soutien à leur collègue de 28 ans grièvement blessé par des cocktails Molotov le 8 octobre dernier dans l'Essonne. Dans la nuit du 18 au 19, plusieurs manifestations ont eu lieu dans différentes villes de France et notamment à Évry dans le département de l'Essonne où 400 manifestants ont copieusement hué le patron de la police nationale Jean-Marc Falcone après son rappel à l'ordre des manifestants mardi 18 octobre.
Parallèlement deux autres syndicats de policiers, Alliance et l'Unsa-Police auxquels s'est joint Synergie (second syndicat d'officiers), avaient demandé une réunion "en urgence" avec les ministres de l'Intérieur et de la Justice Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas pour faire part de leur ras-le-bol. Le ministère de l'Intérieur a finalement annoncé qu'ils seraient reçus ce mercredi 19 octobre à 17h par Bernard Cazeneuve.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.