Ça va plutôt bien pour les fortunes françaises : elles n'ont jamais été si prospères. C'est ce que nous apprend le magazine économique Challenges, qui publie ce jeudi 5 juillet son classement annuel des 500 premières fortunes françaises.
Il y a désormais 100 milliardaires en France. C'est sans précédent : ils étaient trois fois moins nombreux il y a dix ans. La valeur totale du patrimoine des 500 Français les plus riches approche 650 milliards d'euros. Là encore, c'est le montant le plus élevé jamais enregistré, en progression de 13% par rapport à l’année dernière.
Un seul exemple : Bernard Arnault, patron et fondateur du groupe de luxe LVMH, a vu sa fortune bondir à 72 milliards. C'est une croissance de plus de 50% par rapport à l'année d'avant. Bernard Arnault est désormais non seulement la première fortune française, mais aussi la première européenne et la quatrième mondiale.
Erratum : contrairement à ce qui est dit dans la chronique, ce sont les patrons de Chanel (et non Cartier) qui arrivent en deuxième position dans le classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte