Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bonjour à tous,
Nous revenons aujourd’hui sur le double assassinat de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier en novembre 2004. Les deux jeunes femmes, disparues mystérieusement le 1er novembre 2004 avaient été retrouvées dans un puisard chez Jean-Pierre Treiber un peu plus d’un mois plus tard.
Le procès de Jean-Pierre Treiber n’a jamais eu lieu et n ‘aura jamais lieu car il s’est suicidé en prison, ce qui a selon l’expression « éteint l’action publique ». Reste pourtant des questions, beaucoup de questions et des zones d’ombres : Jean-Pierre Treiber a-t-il agi seul ? Quel a été le mobile de ce double meurtre ? Connaissait-il ou non ses victimes avant le 1er novembre 2004 ? Où et quand les a-t-il tuées ? Est-ce qu’on aurait pu empêcher son évasion puis son suicide en prison ? Qui était-il vraiment ?
Nous revenons sur l’ensemble de ces questions avec mes invités, les journalistes Stéphane Munka et Christophe Gautier qui ont mené leur enquête sur l’affaire Giraud pendant près de cinq ans, et ont rencontré tous les protagonistes de ce drame, les magistrats, les avocats, les familles des victimes, les amis et les anciens employeurs de Jean-Pierre Treiber.
Jacques Pradel
Stéphane Munka et Christophe Gautier sont journalistes, co-auteurs du livre d'enquête L'affaire Giraud : une histoire de femme paru en 2009 chez Flammarion
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.