1 min de lecture Environnement

Les infos de 6h - Environnement : la France compte deux nouveaux parcs régionaux

La ministre de la Transition écologique a annoncé lundi la prochaine création de deux parcs naturels régionaux, au mont Ventoux et dans la baie de Somme.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Environnement : la France compte deux nouveaux parcs régionaux Crédit Image : David Tatin / Biosphoto / Biosphoto via AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Félix Roudaut

Le gouvernement a choisi du concret pour traduire les mesures environnementales préconisées par la Convention Citoyenne. La ministre de l'Écologie Barbara Pompili a notamment annoncé, lundi 27 juillet 2020, la fin des terrasses chauffées, l'aide au fret ferroviaire ou les travaux obligatoires contre les passoires thermiques. 

Au menu également : la création de deux nouveaux parcs naturels régionaux, au mont Ventoux, dans le Vaucluse, et dans la baie de Somme.

En baie de Somme, la labélisation du parc était attendue depuis près d'un demi-siècle. Pour le chef de projet du Parc naturel régional (PNR) Baie de Somme-Picardie maritime, Sébastien Desanlis, c'est donc un soulagement. Ce dernier se félicite d'une telle "consécration" pour ce territoire composé de 134 communes, qui va pouvoir bénéficier d'une toute nouvelle attractivité.

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus - "Bulle de contact" rétrécie en Belgique, déplacements restreints au Maroc et port du masque obligatoire dès mardi 28 juillet 2020 dans les commerces du canton de Genève : de nombreux pays durcissent leurs mesures sanitaires pour tenter de freiner la pandémie nouveau coronavirus, qui a franchi la barre des 650.000 morts. 

À lire aussi
Page Google (illustration) environnement
Google lance un système d'alerte aux tremblements de terre pour smartphones

Politique - Au cours d'une visite surprise lundi soir auprès des policiers parisiensEmmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Football - Ni "match retour" ni examen "en catimini", assure le gouvernement : l'Assemblée nationale a entamé lundi le nouvel examen du projet de loi de bioéthique, qui ouvre la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, avec de premières crispations sur ce texte sensible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Barbara Pompili La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants