Carlos Alcaraz a été au bout de lui-même pour remporter son premier Wimbledon. Le prodige espagnol de 20 ans a battu en finale Novak Djokovic, à l'issue d'un duel homérique en cinq sets et de près de 4h30 (1-6, 7-6[6], 6-1, 3-6, 6-4). Alcaraz, numéro 1 mondial, soulève ainsi un deuxième Grand Chelem dans sa carrière après l'US Open 2022. Il prive du même coup Djokovic d'un huitième trophée à Wimbledon, qui lui aurait permis d'égaler le record absolu de 24 titres en Grand Chelem détenu par Margaret Court.
Carlos Alcaraz prend également sa revanche sur la demi-finale de Roland-Garros, lors de laquelle il s'était incliné en quatre sets après avoir été diminué. Djokovic était invaincu sur le Centre Court de Wimbledon depuis dix ans et sa défaite en finale face à Andy Murray en 2013. Il était invaincu à Wimbledon depuis sa défaite en quarts de finale en 2017 et Alcaraz a donc mis fin à une série de quatre titres de suite et de 34 victoires consécutives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte