1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - 11 novembre : Hubert Germain inhumé au Mont Valérien ce jeudi
1 min de lecture

Les infos de 5h - 11 novembre : Hubert Germain inhumé au Mont Valérien ce jeudi

Un mois après son décès, Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération, est inhumé jeudi au Mont-Valérien.

Hubert Germain, résistant français à la Seconde Guerre mondiale, est le dernier des "Compagnons de la Libération" encore en vie.
Hubert Germain, résistant français à la Seconde Guerre mondiale, est le dernier des "Compagnons de la Libération" encore en vie.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Le journal RTL de 5h du 11 novembre 2021
07:24
Les infos de 5h - 11 novembre : Hubert Germain inhumé au Mont Valérien ce jeudi
07:24
Jérôme Florin & AFP - édité par William Vuillez

C'est un 11 novembre particulier qui s'annonce, marqué par l'adieu au dernier compagnon de la Libération. Hubert Germain, dernier représentant des compagnons de la Libération décédé le 12 octobre dernier, reposera au Mont Valérien, principal lieu d'exécution de résistants et d'otages durant la Seconde guerre mondiale.

Deux cérémonies se succéderont, à l'Arc de Triomphe puis au Mont-Valérien, où le corps de l'éminent résistant, décédé le 12 octobre à l'âge de 101 ans, sera inhumé dans la crypte du mémorial de la France combattante. La cérémonie sera présidée par Emmanuel Macron, en présence de Kamala Harris la vice-présidente des États-Unis. 

Seules 1.038 personnes, dont six femmes, ont reçu le titre de Compagnon de la Libération. Hubert Germain était le dernier d'entre eux. Dans l'attente de cet ultime hommage, les Français pouvaient se recueillir mercredi devant son cercueil recouvert du drapeau bleu-blanc-rouge sous le dôme des Invalides.

À écouter également dans ce journal

Mayenne - "Plusieurs ravisseurs" seraient à l'origine de l'enlèvement de la joggeuse en Mayenne, selon les premières déclarations de la jeune femme, qui parle d'une camionnette verte. 

À lire aussi

Meurtre de Mireille Knoll - Plus de trois ans après le meurtre de Mireille Knoll, Yacine Mihoub a été condamné mercredi 10 novembre par la cour d'assises de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans pour ce crime commis en 2018.

PSG - Aminata Diallo a été interpellée ce mercredi 10 novembre dans le cadre de l'agression de sa coéquipière au PSG Kheira Hamraoui la semaine dernière. Les deux joueuses sont concurrentes en club et en équipe de France

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/