1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Vacances d'été : d'importants bouchons en France pour les départs
2 min de lecture

Les infos de 18h - Vacances d'été : d'importants bouchons en France pour les départs

Le premier week-end des vacances d'été s'annonce chargé sur les routes de France. Bison Futé a hissé le drapeau orange pour la journée de vendredi 5 juillet.

Des bouchons sur une autoroute (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Le journal RTL de 18h du 05 juillet 2024
00:15:10
Le journal RTL de 18h du 05 juillet 2024
00:15:10
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jour de grâce pour les écoliers, les vacances d'été débutent ce vendredi 5 juillet. Certains sont peut-être déjà dans la voiture en direction de la mer, la campagne ou encore la montagne et la circulation s'annonce déjà difficile dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire. Bison Futé a hissé son drapeau orange pour la France et rouge pour l'Île-de-France.

Sur l'A10, en direction de Massy, la circulation se densifie en raison d'un poids lourd en panne. Si vous avez prévu de vous rendre à l'aéroport, il faudra donc prendre un peu plus d'avance. Dans le reste du pays, le trafic n'est pas extrêmement dégradé. Du côté de Rennes sur la N136, des ralentissements sont à prévoir dans les deux sens de la circulation. Ça coince toujours sur l'A10 à l'entrée de Bordeaux, avec près de 10km de bouchons en raison d'un accident

Outre la route, les gares sont aussi bondées à l'occasion des vacances. La SNCF s'attend à un été record pour ses TGV et Intercités avec 1,2 millions de voyageurs.

À écouter également dans ce journal

Législatives - Le Rassemblement national est toujours la force principale de la nouvelle Assemblée projetée selon notre dernier sondage, mais leur avance est de plus en plus grignotée par les groupes Nouveau Front populaire et Ensemble.

À lire aussi

Gouvernement Gabriel Attal continuera à assurer la continuité de l'État aussi longtemps que nécessaire. Le Premier ministre l'a confirmé lors d'un déplacement de campagne à Paris. Sur son éventuel départ de Matignon, il reste plus discret et assure qu'il s'exprimera à l'issue du second tour.

Justice - L'ex-star du rap Moha La Squale, 29 ans, a été condamné vendredi à Paris à quatre ans d'emprisonnement, dont un an avec sursis, pour des violences conjugales envers six ex-compagnes, des faits qu'il a largement niés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte