Elon Musk est à Paris dans le cadre du salon Vivatech. Alors qu'on pouvait s'attendre à des annonces, notamment sur la création d'une usine Tesla en France, il n'en a rien été. Ceux qui sont venus pour savoir s'il allait créer des milliers d'emplois dans le nord de la France sont sans doute un peu déçus. Ceux qui voulaient s'amuser un peu ont été servis. C'est le showman qui est venu sous le dôme bouillant de la Porte de Versailles.
Le patron Tesla, Space X et Twitter a été accueilli façon Beyoncé, acclamé en rockstar. "Je suis un hologramme", a-t-il entamé, en saluant sa mère au premier rang, avant de se risquer à quelques pas de danse. "Comment faites-vous pour tenir ?", lui a demandé Maurice Lévy, coorganisateur de Vivatech. "La méthamphétamine", a répondu Elon Musk, applaudi par 4.000 personnes, comme à chaque fois qu'il a ouvert la bouche.
Dehors, c'était la cohue. Un millier d'autres fans ont essayé d'apercevoir l'homme d'affaires. Sur un ton plus sérieux, il a évoqué ses rêves d'espace, la liberté d'expression qui doit prévaloir sur les réseaux sociaux, et les dangers de l'intelligence artificielle. Contrairement à Twitter, le milliardaire est favorable à un peu de régulation. Toujours rien sur une éventuelle usine dans le nord de la France, ça n'intéressait plus personne dans le public de toute façon.
Disparition de Karine Esquivillon - Son mari, Michel Pialle, qui a avoué avoir tué sa femme, a été placé en détention provisoire. Il l'aurait tuée "par accident" d'un coup de carabine.
Ligne de TGV Lyon-Turin - Malgré l'interdiction de manifester, les opposants à la ligne à grande vitesse continuent de se rassembler dans la Vallée de la Maurienne.
Biocarburants - Emmanuel Macron a annoncé vouloir pousser les biocarburants issus d'huiles végétales ou de déchets agricoles. Il a par ailleurs annoncé l'implantation d'une usine de production dans les Pyrénées-Atlantiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte