1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Allergies : alerte rouge au pollen en France
1 min de lecture

Les infos de 18h - Allergies : alerte rouge au pollen en France

En ce week-end de l'Ascension, la plupart des départements français ont été classés en alerte rouge aux graminées augmentant le risque d'allergies.

Les pics de dispersion des pollens dans l'air sont prévus au moment du déconfinement.
Les pics de dispersion des pollens dans l'air sont prévus au moment du déconfinement.
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Le journal RTL de 18h du 26 mai 2022
00:19:15
Le journal RTL de 18h du 26 mai 2022
00:19:15
- édité par Charlène Slowik

Cela risque de gâcher vos quelques jours de repos en ce week-end de l'Ascension. La France est en alerte rouge aux graminées. Le cauchemar des allergies aux pollens est de retour.

"Il ne faut pas ouvrir les fenêtres, il faut utiliser le système de ventilation dans la voiture mais il ne faut pas oublier de changer les filtres anti-pollen pour qu'ils soient efficaces", conseille Frédéric de Blais, président de la Fédération Française d'allergologie. "Il ne faut pas du tout se priver de balade, il faut avoir une vie normale mais il faut savoir se traiter avant", poursuit-il. Selon lui, le plus important est de se soigner en conséquence, par exemple en prenant un antihistaminique ou en se mettant des gouttes dans les yeux avant d'aller se promener.

Tous les départements sont concernés, exceptés les Landes et les Pyrénées-Atlantiques qui sont classés en risque moyen. Dans le reste de la France, le réseau national de surveillance aérobiologique estime que le risque d'allergie restera élevé encore plusieurs semaines en raison des conditions météo très favorables à l'émission et à la dispersion des fortes concentrations de pollens dans l'air.

À écouter également dans ce journal

Sport - À Roland Garros, la joueuse de tennis Leolia Jeanjean a crée la surprise en s'imposant face à la 8ème mondiale, Karolina Pliskova. Elle se qualifie donc pour le 3ème tour. Une belle victoire après une grave blessure survenue dans sa jeunesse.

À écouter aussi

Justice - L’ancien président du Louvre, Jean-Luc Martinez, a été placé en garde à vue ce jeudi 26 mai. Il est soupçonné de trafic d'antiquités car plusieurs œuvres pillées auraient été acquises par le Louvre Abu Dhabi.

Festival de Cannes -  Après s'être retiré pendant dix ans, l'ancienne star du rap, Diams, se retrouve sous les projecteurs du festival à l'occasion de la projection d'un film documentaire qu'elle a réalisé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/