1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Les anciens élèves de Samuel Paty ont fait leur rentrée
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Les anciens élèves de Samuel Paty ont fait leur rentrée

Près d'un an après le meurtre de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie victime d'un acte terroriste, ces anciens élèves ont fait leur rentrée au collège du Bois D'aulnes.

Samuel Paty a été victime d'une attaque terroriste islamiste, le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.
Samuel Paty a été victime d'une attaque terroriste islamiste, le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.
Crédit : Thomas COEX / AFP
RTL Midi du 03 septembre 2021
24:50
RTL Midi du 03 septembre 2021
24:51
Valentin Boissais - édité par Charlotte Diry

À Conflans-Saint-Honorine, dans les Yvelines, les anciens élèves de Samuel Paty ont fait leur rentrée scolaire ce vendredi 3 septembre, au collège du Bois D'aulnes. Près d'un an après l'assassinat épouvantable de ce professeur, une grande partie de l'équipe pédagogique a quitté l'établissement.

La rentrée se fait donc sous le signe du renouveauÀ commencer par la direction de l'établissement : nouvelle principale, nouvelle CPE, nouvelle infirmière aussi et changement de psychologue. Selon les fédérations des parents d'élèves, un nombre conséquent de professeurs auraient également demandé de nouvelles affectations. Certains ne pouvaient plus rester dans ce collège. Pour ceux qui y sont encore, leur entourage décrit une équipe soudée par la tragédie

De fait, beaucoup d'anciens élèves de Samuel Paty sont désormais au lycée. Il y a de nouveaux professeurs et avec tous ces changements dans les classes, il y a finalement eu assez peu de référence depuis hier, aux événements de l'an dernier. Une rentrée presque normale pour citer un élève. 

Visuellement, le collège est désormais barricadé derrière de grandes barrières de plusieurs mètres de haut. Une appréhension revient tout de même dans les discussions. Celle de voir les souvenirs ressurgir pour les un an de l'assassinat de Samuel Paty le 16 octobre prochain.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Environnement - Toujours présent à Marseille, le Président de la République Emmanuel Macron, a donné le coup d'envoi du congrès mondial de la nature. 

Santé - En ce vendredi 3 septembre, 15% des diabétiques ne sont toujours pas vaccinés. Ils figurent pourtant parmi les personnes à risque. 

Politique - François Fillon pourrait être renvoyé devant la justice pour une nouvelle affaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/