Ils étaient annoncés et pourtant, lorsque l'on se retrouve coincé en plein dedans, les embouteillages semblent durer une éternité. Et des bouchons il y en a beaucoup ce samedi 5 août sur les routes de France. À l'occasion d'un nouveau chassé-croisé entre les vacanciers, les files de voitures s'allongent sur certains axes. C'est notamment le cas sur l'A7 dans la vallée du Rhône. Ce samedi ne déroge pas à la règle : il faut compter 3 heures pour relier Lyon sud à Orange.
Le réseau secondaire peut être une alternative afin de contourner les difficultés, par exemple en prenant la sortie numéro 10 au niveau de Condrieu pour rejoindre l'A7 à hauteur de Valence. Mais là aussi des ralentissements ne sont pas impossibles. La situation au niveau du Rhône est à l'image du reste du pays, y compris pour les retours, où la situation est également compliquée. Si vous remontez de Bordeaux en direction de Paris, il faut compter 40 minutes de trajet en plus. Au total, 900 km de bouchons.
Montbéliard - Une policière a été percutée dans la nuit de vendredi à samedi à Montbéliard dans le Doubs par un automobiliste qui a pris la fuite.
Incendies - Un incendie de forêt situé en Catalogne, dans une zone frontalière des Pyrénées-Orientales, ne cesse de progresser depuis vendredi, et a déjà réduit près de 200 hectares en cendre.
Féminicide - Jeudi 3 août, une femme de 58 ans a été tuée par son ex-conjoint, qui l'a percutée à deux reprises avec son véhicule avant de s'enfuir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte