Dans une étude, des chercheurs britanniques ont prouvé qu'il était devenu plus acceptable de jurer. Selon ces experts linguistiques, les jurons sont davantage utilisés dans une conversation pour souligner quelque chose ou pour tisser des liens, plutôt que pour insulter.
Le Dr Robbie Love, maître de conférences à l'université d'Aston à Birmingham, a déclaré : "Les jurons, comme tout usage de la langue, dépendent entièrement du contexte et sont spécifiques à ce contexte", rapporte Le Guardian. Selon lui, les études ont montré que les gens juraient pour témoigner de leur surprise, pour faire de l'humour ou pour montrer leur solidarité.
Il a argumenté en disant que plusieurs gros mots étaient utilisés dans des expressions ou des phrases, ce qui les rendait plus acceptables. Le chercheur a ajouté que les gros mots servaient à créer des liens entre personnes lors de conversations informelles. Dans ce cas, ils traduisent un degré d'intimité sociale avec le groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte