Si vous prenez l'avion, ne mettez plus votre cigarette électronique dans les bagages placés en soute, c'est désormais interdit. L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a pris cette décision afin de minimiser les risques d'incendies.
Il y a en effet déjà eu "plusieurs incidents au cours desquels les éléments chauffants de cigarettes électroniques ont été mis sous tension accidentellement et (ont) provoqué des incendies dans les bagages enregistrés", résume dans un communiqué Olumuyiwa Bernard Aliu, président du conseil de l'organisation.
Mais que les consommateurs les plus réguliers se rassurent, il est encore possible de l'amener à l'autre bout du monde. Il suffit de la prendre dans son bagage en cabine, pour qu'une intervention soit possible en cas d'incident. L'OACI souhaite néanmoins éviter tout risque et interdit le rechargement des cigarettes électroniques en cabine.
Ce n'est pas sans rappeler les différents incident déjà causés par des cigarettes électroniques, comme ce jeune Nantais blessé à la main après l'explosion de sa e-cigarette. Cette dernière est de plus en plus utilisée par les jeunes. Selon une étude britannique, 39% des adolescents de 12 à 19 ans l'ont déjà essayée en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte