1 min de lecture Sommeil

Les bienfaits de la sieste

REPLAY - Même si tout le monde en aurait bien besoin... pas question de faire la sieste dans "On est fait pour s'entendre" !

FlavieFlament_245x300 On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Les bienfaits de la sieste - Vidéo 2 Crédit Image : I Stock | Date :
La page de l'émission
Louis Delatronchette

"La sieste, c’est pour les flemmards ou les enfants en bas âge", "si je m'assoupis je serais fatigué après", "je serais plus productif si je termine ce que je j'ai à faire plutôt que de perdre du temps à dormir"... Les idées reçues sur la sieste ne manquent pas ! Pourtant, de nombreux spécialistes ne cessent de vanter les mérites de la "petite pause". Mieux, ses avantages seraient tellement nombreux, que certaines entreprises commencent déjà à mettre en place des espaces spécialement dédiés à sa pratique. Pourquoi la sieste a t-elle une mauvaise image ? En quoi est-elle bonne pour notre organisme ? Pourquoi n'en faisons pas plus souvent ?

Notre invité

Dr. François Marchand, spécialiste du sommeil à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou  ici.Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr

Sujet à venir

Mercredi : Notre déco influence-t-elle notre moral ?

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Sommeil Troubles du sommeil Dormir
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants