1 min de lecture Noël

Les astronautes de l'ISS suivent le Père Noël dans sa tournée des cadeaux

L'astronaute américain Andrew Morgan a confirmé, en direct de la station spatiale internationale (ISS), que le Père Noël avait bien commencé sa tournée mondiale de distribution des cadeaux. À 17h ce mardi 24 décembre, il se trouvait au-dessus de l'Inde.

Tous les ans, le Père Noël fait le tour du monde pour distribuer des cadeaux.
Tous les ans, le Père Noël fait le tour du monde pour distribuer des cadeaux. Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Que les enfants du monde entier se rassurent : le Père Noël sera à l'heure pour distribuer les cadeaux dans la nuit de ce mardi 24 au mercredi 25 décembre. C'est un astronaute basé sur la Station spatiale internationale (ISS) qui a confirmé l'information.

Le père Noël serait en effet parti à bord de son traîneau dans l'après-midi ce mardi 24 décembre et était apparemment au-dessus de l'Inde vers 17h. "Nous avons obtenu une confirmation visuelle que le Père Noël est actuellement en train de voyager au-dessus de l'Inde", a indiqué l'astronaute américain Andrew Morgan dans une vidéo tournée en apesanteur dans l'ISS.

La station étant située à 400 kilomètres au-dessus de la Terre, elle confère aux astronautes "un point d'observation idéal afin de suivre le Père Noël dans son voyage autour du monde", a expliqué la sécurité aérienne des États-Unis et du Canada (Norad), en remerciant le colonel Morgan et son équipe pour cette collaboration inédite.

Les informations récoltées conjointement permettent de visualiser, en direct et en 3D, le trajet du Père Noël sur le site www.noradsanta.org, consulté par plus de 20 millions de personnes chaque Noël. À 18h30, il était déjà au-dessus de la Russie et avait distribué plus de deux milliards de cadeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Fêtes Cadeaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants