2 min de lecture Attaque à Strasbourg

Les actualités de 7h30 - Fusillade à Strasbourg : "un moment d'angoisse", dit l'adjoint au maire

L'homme qui a ouvert le feu hier soir en plein centre ville, à deux pas du marché de Noël est toujours activement recherché.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - Fusillade à Strasbourg : "un moment d'angoisse" dit l'adjoint au maire Crédit Image : Sébastien BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot et William Vuillez

La traque se poursuit toujours à Strasbourg. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a détaillé cette nuit le dispositif mis en place. "Il y a actuellement 350 personnes qui sont mobilisées sur le terrain pour tenter de mettre un terme à sa fuite. Toutes nos forces sont entièrement mobilisées" a déclaré Christophe Castaner. Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs annoncé qu'il relevait le niveau du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat.

"Le tireur est blessé au bras. Il a apparemment été touché lors des deux échanges de tirs avec les forces de l'ordre. Ce Strasbourgeois de 29 ans est un individu dangereux, déjà condamné pour des braquages en France et en Allemagne" explique Yannick Olland, journaliste RTL à Strasbourg.

Selon un dernier bilan, cet attentat a fait 2 morts et 14 blessés dont 9 gravement. Pendant plusieurs heures, c'est tout le centre ville qui a été bouclé, partout dans les restaurants, les salles de spectacles et les bars, les clients sont restés confinés.

Garder les enfants chez eux

Le confinement a été levé aux alentours d'une heure 30 cette nuit. Ce matin, les autorités recommandent toutefois la plus grande prudence. Les cours sont suspendus dans les écoles primaires et maternelles. L'académie de Strasbourg recommandent aux parents qui le peuvent, de garder leurs enfants chez eux.

À lire aussi
Cherif Chekatt est le principal suspect de l'attentat à Strasbourg du 11 décembre 2018 Attaque à Strasbourg
Attentat de Strasbourg : Chérif Chekatt avait prévu son attaque de longue date

"C'est un moment d'angoisse pour notre ville, mais les forces de sécurité sont là. Il n'y a pas de danger avéré. Les écoles seront ouvertes, mais pour ceux qui ont la possibilité de garder les enfants à la maison, il est préférable de le faire par mesure de précaution" a  déclaré Alain Fontanel, premier adjoint à la mairie de Strasbourg sur RTL

À écouter également dans ce journal

- Emmanuel Macron recevra ce mercredi les dirigeants de plusieurs grandes entreprises pour leur demander de participer à l'effort collectif. Mardi ce sont les patrons des banques qui étaient convoqués à l'Elysée. Ils se sont engagés à geler leurs frais bancaires pour 2019 et à plafonner les frais d'incidents bancaires pour les plus fragiles.

- Le PSG est qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens n'ont pas tremblé hier soir face à l'Etoile Rouge de Belgrade, 4 à 1. Des buts signés Cavani, Neymar, Marquinhos et Kilian Mbappé. "On était venu pour ça, pour gagner. On l'a fait avec la manière qui plus est avec la première place du groupe. On rentre à Paris dans la bonne humeur, on va se concentrer sur le championnat maintenant" a déclaré l'attaquant parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attaque à Strasbourg Le journal Le journal de 7h30
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795895926
Les actualités de 7h30 - Fusillade à Strasbourg : "un moment d'angoisse", dit l'adjoint au maire
Les actualités de 7h30 - Fusillade à Strasbourg : "un moment d'angoisse", dit l'adjoint au maire
L'homme qui a ouvert le feu hier soir en plein centre ville, à deux pas du marché de Noël est toujours activement recherché.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-7h30-fusillade-a-strasbourg-un-moment-d-angoisse-pour-notre-ville-dit-l-adjoint-au-maire-7795895926
2018-12-12 08:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/R463GU4gcceBzzSPGSWELg/330v220-2/online/image/2018/1212/7795895677_un-homme-a-ouvert-le-feu-pres-du-marche-de-noel-de-strasbourg-le-11-decembre-2018.jpg