1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 7h : Simone Veil entre au Panthéon
1 min de lecture

Les actualités de 7h : Simone Veil entre au Panthéon

L’ancienne ministre et académicienne est la 5ème femme à faire son entrée dans ce temple de la République.

Simone Veil, le 25 janvier 2011 près de Paris
Simone Veil, le 25 janvier 2011 près de Paris
Crédit : AFP / Archives, Boris Horvat
Les actualités de 7h : Simone Veil entre au Panthéon
14:44
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est l'évènement principal de ce dimanche 1er juillet en France. Dans quelques heures maintenant, Simone Veil et son époux Antoine reposeront au Panthéon.

Elle est la 5e femme à faire son entrée dans ce temple de la République et ce sera la première fois qu'un homme y accompagnera son épouse. Simone Veil est décédée il y a un tout petit peu plus d'un an, le 30 juin 2017. Une femme au parcours remarquable, ministre de la Santé, à l'origine de la loi sur l'IVG et première présidente du Parlement européen. Elle est aussi membre de l'Académie française.

Une réussite éclatante dont elle ne tirait aucune gloire. Déportée à Auschwitz, elle n'oubliera jamais les camps de la mort où sa mère est décédée. Mais elle en avait réchappé.

À écouter également dans ce journal

Football : au terme d'un match ébouriffant la France s'est qualifiée pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde en battant l'Argentine 4-3. Elle affrontera vendredi 6 juillet l'Uruguay victorieuse 2-1 du Portugal.

À lire aussi

Sécurité routière : à partir de ce dimanche 1er juillet la limitation à 80km/h entre en vigueur sur plus de 400.000 km de routes secondaires. La mesure est contestée par beaucoup d’élus de province.

Société : dans les Hauts-de-Seine, l'exaspération des habitants est à son comble. Une grève bloque une majorité du courrier depuis trois mois. Une partie des facteurs s'oppose au licenciement d'un syndicaliste. La sénatrice du département, Christine Lavarde, a déposé une proposition de loi pour un service minimum postal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/