1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 18h - Lyon : à leur retour, ils ne peuvent pas récupérer leur voiture
2 min de lecture

Les actualités de 18h - Lyon : à leur retour, ils ne peuvent pas récupérer leur voiture

Des passagers avaient laissé leur véhicule dans un parking privé, mais en revenant à Lyon ils ont eu la désagréable surprise de découvrir le parking sans personnel.

Des passagers à l'aéroport Saint-Saint-Exupéry de Lyon
Des passagers à l'aéroport Saint-Saint-Exupéry de Lyon
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les actualités de 18h - Lyon : à leur retour, ils ne peuvent pas récupérer leur voiture
00:12:01
micro generique
La rédaction de RTL

À Lyon, plusieurs centaines de vacanciers ont eu une bien mauvaise surprise en descendant de l'avion. Le parking privé dans lequel ils avaient laissé leur voiture a fermé pendant l'été. Impossible de récupérer leur voiture et le gérant a visiblement disparu sans prévenir.

Le parking d'EasyPark semble comme abandonné. "On a découvert à notre descente d'avion que la voiture était là mais qu'il n'y avait plus personne, plus d'employés pour nous remettre les clés", se désole un client.  Seule solution pour cette famille : faire l'aller-retour à Limoges pour récupérer un double des clés et pouvoir sortir sa voiture du parking.

Les salariés aussi sont victimes puisque leur patron a disparu du jour au lendemain selon l'une des 15 employés du site. "Le patron ne nous a ni payé nous, ni payé le terrain depuis 5 mois. Il est parti tout simplement avec l'argent. Il a plusieurs parkings en France et il a fait pareil pour tout le monde. Il y a 146 salariés partout en France et ils n'ont pas été payés depuis deux mois."

Le patron serait actuellement en Tunisie. Plusieurs plaintes ont été déposées pour abus de confiance. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Faits divers - Hugo Lloris, le capitaine de l'Équipe de France de football, a été inculpé pour conduite en état d'ivresse la nuit dernière à Londres, où il joue avec son club de Tottenham.

Société - À partir de l'an prochain, les jeunes conducteurs n'auront plus à attendre 3 ans pour avoir leur 12 points sur leur permis. Le délais probatoire pourra être réduit à 2 ans en échange d'une formation de 7 heures.

Éducation nationale - Un rapport parlementaire préconise de généraliser le regroupement des écoles maternelles et des écoles primaires dans le même lieu.

Football - Gustavo Poyet  était reçu ce matin par la direction des Girondins de Bordeaux pour un entretien préalable avant un probable limogeage, une semaine après sa mise à pied. En revanche, on ne sait toujours pas si Thierry Henry lui succédera. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/