1 min de lecture Travail

Les actualités de 18h : la moitié des Français se sentent débordés au travail

Alors qu'un rapport sur la santé au travail a été remis au gouvernement, un Français sur deux estime que sa charge de travail est trop lourde.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 18 heure du 28 août 2018 Crédit Image : Creative Commons / Pixnio | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anais Bouissou et La rédaction de RTL

Alors qu'un rapport sur la santé au travail vient d'être remis au gouvernement, les Français se sentent débordés. D'après la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, un Français sur deux estime que sa charge de travail est trop lourde.

Marie, rencontrée par RTL, travaille dans la restauration rapide et confie être "épuisée" par des soirées trop longues et trop remplies. Elle travaille "généralement de 16h30-23h45", et passe son temps à "courir partout dans tous les sens avec des gens pas très compréhensifs". Même le week-end, elle ne peut pas s'accorder des sorties avec ses amis.

Alors pour Monique, la solution est toute trouvée : elle a ouvert son propre commerce. "Quand j'ai envie de partir en vacances, je pars en vacances. Je n'ai personne pour me dire d'en faire plus", explique-t-elle au micro de RTL.

À lire aussi
Photo prise le 23 octobre 2012 du logo de l'Assurance Maladie santé
Arrêts maladie : dans quels cas le télétravail pourrait-il être appliqué ?

Le Premier ministre doit recevoir tour à tour les partenaires sociaux à partir de mercredi 29 août, sur le thème de la santé au travail.

À écouter également dans ce journal

Politique - Nicolas Hulot a pris tout le monde de court en annonçant sa démission ce mardi 28 août dans la matinée. Le ministre de l'Écologie a expliqué qu'il se sentait seul à la manœuvre et a regretté une "politique des petits pas", insuffisante selon lui. C'est une réunion sur la chasse ayant lieu la veille à l'Élysée qui l'aurait décidé.
Commerce - La bataille de la coquille Saint-Jacques est lancée : les pêcheurs français reprochent aux Britanniques de venir piller les gisements. En France, la période de pêche s'étale du 1er octobre au 15 mai. Mais outre-Manche, il n'y a aucune réglementation.



Football - Le Néerlandais Kevin Strautman a signé pour 5 ans à l'Olympique de Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Le journal Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794570317
Les actualités de 18h : la moitié des Français se sentent débordés au travail
Les actualités de 18h : la moitié des Français se sentent débordés au travail
Alors qu'un rapport sur la santé au travail a été remis au gouvernement, un Français sur deux estime que sa charge de travail est trop lourde.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-18h-la-moitie-des-francais-se-sentent-debordes-au-travail-7794570317
2018-08-28 19:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zY8edgMTs1kUPEnXYFPYgw/330v220-2/online/image/2018/0828/7794570785_un-francais-sur-deux-se-sent-deborde-au-travail.jpg