2 min de lecture Police

Les actualités de 18h - Des policiers détroussent les touristes pour la bonne cause à Strasbourg

Déguisés en pickpockets, ils volent leurs effets personnels avant de les rendre. Une action étonnante mais redoutable pour sensibiliser aux risques de vols notamment pendant l'été sur les terrasses.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Des policiers détroussent les touristes pour la bonne cause à Strasbourg Crédit Image : France 3 / Capture | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

À Strasbourg, des policiers ont été pris en flagrant délit de vols mais c'est pour la bonne cause. Ils se sont tout simplement fait passer pour des pickpockets car la saison est propice aux vols sur les terrasses, dans le tram ou encore dans la rue. Voilà pourquoi les policiers strasbourgeois ont voulu alerter les habitants et les touristes d'une manière originale en se faisant passer pour de vrais voleurs professionnels

Les policiers chargés de l'opération en ont profité pour rappeler quelques règles élémentaires aux badauds : ne pas accrocher son sac au dossier de sa chaise, ne pas laisser son téléphone ou son portefeuille sur la table ou garder son sac fermé.

Pour leur faire prendre conscience du danger, les policiers déposent des cartons jaunes dans les sacs un peu trop ouverts de certains touristes avec un message "Aujourd'hui c'est la police, demain ce sera un pickpocket". 

À écouter également dans ce journal :

- Canicule : La chaleur s'intensifie et avec elle la canicule s'installe à nouveau dans le pays. 19 départements viennent d'être placés en vigilance orange canicule. La chaleur est déjà très importante ce mardi 31 juillet mais ce n'est rien comparé aux températures qui vont suivre ces prochains jours.

À lire aussi
Un policier (illustration) faits divers
Seine-Saint-Denis : un policier retrouve une balle dans son gilet pare-balles

- Diplomatie : Emmanuel Macron va bientôt partir en vacances dans le Fort de Brégançon dans le Var. Pour autant, le président de la République continuera à travailler puisqu'il recevra ce vendredi la Première ministre britannique. Theresa May accompagnée de son époux Philip sont invités pour un dîner privé dans la résidence présidentielle.

- Incident à la gare Montparnasse : Cela s'arrange à Montparnasse. La SNCF prévoit trois trains sur quatre demain mercredi. La compagnie ferroviaire confirme un retour progressif à la normale.

- Faits-divers : Un ancien militaire de carrière belge s'est fait exploser ce matin à l'aide d'une grenade au milieu d'un terrain de football désert. Cela s'est passé à Verviers dans l'est de la Belgique. L'explosion n'a pas fait d'autre victime.

- Mirabelles : Depuis ce matin, la récolte des mirabelles est lancée en Lorraine. Une récolte beaucoup plus tôt que d'habitude, la faute à la chaleur estivale et aux températures lors du printemps. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Strasbourg Vols
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants