C'était aussi la rentrée scolaire pour Emmanuel Macron, qui a suivi le rituel des élèves du collège Jules Renard à Laval. Une bouffée d'oxygène dans une rentrée empoisonnée pour le chef de l'État. Il a ainsi eu le droit à un concert dans la cour du collège, avant de passer une demi-heure dans une classe de sixième, répondant aux questions des élèves.
À un jeune garçon demandant si c'est un privilège d'être président de la République, Emmanuel Macron a répondu que "c'est toujours un honneur". "Après tu peux dire qu'il y a des jours qui sont faciles, d'autres jours non", a-t-il lancé en clin d’œil aux remous causés par la démission de Nicolas Hulot.
Le chef de l'État a ensuite répondu à d'autres questions, confiant que s'il était un sport il serait le football, s'il était un animal il serait un chien, et s'il devait être un plat, il serait une blanquette de veau. Une dernière confession qui a fait rire Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation.
Éducation - À Sartrouville, Philippe Jaroussky est venu chanter du lyrique afin de sensibiliser les élèves au chant.
Écologie - 200 personnalités ont signé dans Le Monde un appel à sauver la planète, à la suite de la démission de Nicolas Hulot.
Emploi - Près d'une offre sur deux sur le site de Pôle Emploi serait "illégale" selon les syndicats.
Pédophilie - Combien de temps monseigneur Barbarin va-t-il tenir avant de démissionner ? L'archevêque est poursuivi pour avoir couvert les actes pédophiles de prêtres de son diocèse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte