1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "La majorité absolue de REM ne donnera pas les pleins-pouvoirs à Macron", dit un soutien
1 min de lecture

"La majorité absolue de REM ne donnera pas les pleins-pouvoirs à Macron", dit un soutien

INVITÉ RTL - François Patriat, sénateur de la Côte-d'Or qui a rejoint Emmanuel Macron dès le départ estime que la majorité à l'Assemblée permettra au Président de réaliser sa politique.

Un meeting de campagne de La République En Marche (REM) à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Un meeting de campagne de La République En Marche (REM) à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
"La majorité absolue de LREM ne donnera pas les pleins-pouvoirs à Macron", dit un soutien
06:53
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

À trois jours du premier tour des élections législatives, les sondages donnent une large victoire à La République En Marche. "À titre personnel je n'ai jamais douté", confie François Patriat, sénateur de la Côte-d'Or, l'un des premiers à avoir cru en Emmanuel Macron et à avoir quitté le Parti socialiste pour le suivre. "Depuis le mois de janvier, je dis que s'il est élu, il aura une majorité. À la fois parce que c'est dans la logique de la Ve République et à la fois parce qu'une fois élu, les Français vont le découvrir", précise-t-il.

Toutefois, François Patriat reste prudent quant au nombre de députés LREM qui siégeront à l'Assemblée nationale. "Les chiffres un peu dithyrambiques que je lis : 350/400... Moi je reste raisonnable et je dis la majorité absolue, entre 280 et 300. C'est ce qu'il faut au Président aujourd'hui", explique-t-il.

Le sénateur espère qu'un rassemblement le plus vaste possible, de droite et de gauche, se fera autour d'Emmanuel Macron. "Ça ne donnera pas les pleins-pouvoirs à Emmanuel Macron mais ça lui donnera les moyens d'assurer les transformations et les réformes de ce pays, à un moment où ça va bouger, où ça va être turbulent et on voit bien qu'à ce moment-là il faudra que l'Assemblée tienne".

Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/