Le WiFi dans les trains, ce ne sera pas pour tout de suite. La SNCF fait savoir jeudi 14 janvier que le dispositif ne sera mis en place qu'à partir de 2017 et sera d'abord installé dans les TGV. "On va mettre en oeuvre des systèmes dans les trains pour mettre d'avoir le WiFi en commençant par les trains à grande vitesse. En 2017 vous allez commencer à avoir ça", indique Barbara Dalibard, directrice générale de la compagnie ferroviaire, dans une interview sur BFM Business.
Il s'agit donc d'un retard pour la SNCF qui avait assuré, en février 2015 par la voix de son président Guillaume Pepy, que ces connexions internet sans fil seraient disponibles avant la fin de l'année 2016. Une promesse qui était valable pour l'ensemble du réseau ferroviaire français.
Pour l'heure, la SNCF travaille encore avec les opérateurs pour "avoir suffisamment de couverture" et "permettre que le WiFi marche bien". Une manière d'éviter l'échec retentissant de la technologie de connexion par satellite qui avait été choisie il y a cinq ans. "Vu des clients, c'était quand même super bof", avait reconnu Guillaume Pepy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte