1 min de lecture Cigarette électronique

Le vapotage dans les bureaux sera interdit "dans quelques semaines", selon Marisol Touraine

La ministre de la Santé souhaite éviter que le geste de fumer soit considéré "banalisé" et considéré comme un "geste de séduction ou d'appartenance".

La cigarette électronique, qui connaît un essor depuis quatre ans, a vu ses ventes diminuer depuis
La cigarette électronique, qui connaît un essor depuis quatre ans, a vu ses ventes diminuer depuis Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

L'interdiction de vapoter sur son lieu de travail interviendra "dans quelques semaines", a indiqué mardi, sans autres précisions, la ministre de la Santé Marisol Touraine, sur France Inter. Les salariés adeptes de la cigarette électronique peuvent actuellement vapoter au travail sauf interdiction expresse dans le règlement intérieur de l'entreprise. 

Touraine contre les "effets de mode"

Le gouvernement avait annoncé en septembre dans le cadre du plan anti-tabac qu'il prévoyait d'interdire l'usage de l'e-cigarette dans les espaces clos collectifs de travail, via un amendement au projet de loi santé. "La priorité pour moi, c'est d'éviter que le geste de fumer soit banalisé, soit considéré comme un geste de séduction, un geste d'appartenance à un groupe", a encore déclaré Marisol Touraine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cigarette électronique Santé Marisol touraine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants