1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Le supporter Valls a pris le pas sur le Premier ministre", juge Pascal Praud
1 min de lecture

"Le supporter Valls a pris le pas sur le Premier ministre", juge Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste se dit "surpris" par le déplacement de Manuel Valls à la finale de la Ligue des champions à Berlin.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Le supporter Valls a pris le pas sur le Premier ministre", juge Pascal Praud
00:01:18
"Le supporter Valls a pris le pas sur le Premier ministre", juge Pascal Praud
00:01:18
Pascal Praud

"Cela ne m'a pas choqué, cela m'a surpris", lance Pascal Praud à propos du déplacement, en forme d'aller-retour, du Premier ministre à Berlin, avec un avion Falcon de la République, pour assister à la finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin (3-1).

"Je le pensais plus malin. Et cela révèle la difficulté, pour les élites et les puissants, à se discipliner", ajoute le journaliste. "Au sommet, on aime jouir, sans entraves, sans contraintes. Les efforts, c'est toujours pour les autres", constate-t-il.

"Manuel Valls aime le Barça, il veut aller à Berlin, et il y va. Le fait du Prince. Tant pis si la République paie le voyage. Tant pis si le chômage a battu cette semaine un record historique", se désole Pascal Praud. 

Au sommet, on aime jouir, sans entraves, sans contraintes. Les efforts, c'est toujours pour les autres

Pascal Praud

"Michel Platini m'a invité, on va parler de l'Euro 2016 organisé en France", a expliqué Manuel Valls. "Et en plus le Premier ministre nous prend pour des imbéciles !", peste le journaliste.

À lire aussi

"En temps de crise, l'exemplarité est exigée. Nous sommes dans le symbole. Les Français reprochent à leur classe politique des arrangements avec le comportement et la morale", insiste-t-il.

"L’exemplarité par une forme d’ascèse : un oubli de soi et de son ego, au profit de sa mission. Le supporter Valls a pris le pas sur le Premier ministre. Ce n'est pas un crime, c'est une faute de goût", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/