Manuel Valls a fait une pause dans le congrès du Parti socialiste, en se rendant, ce samedi 6 juin à Berlin pour la finale de la Ligue des champions de football. À la question de savoir s'il se déplaçait aux frais de l'État, le premier ministre a répondu : "Je suis Premier ministre. Je me déplace avec les moyens que vous connaissez. N'essayez pas de créer de faux débats".
Le Premier ministre, qui assistait au 77e congrès du PS depuis vendredi soir, est rentré samedi après-midi à Paris d'où il est reparti pour Berlin pour la finale qui oppose le FC Barcelone - le club de sa ville natale - à la Juventus Turin. Il reviendra ensuite à Poitiers dimanche matin pour le discours du premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis.
"Je vais à Berlin à l'invitation de Michel Platini qui est le président de l'UEFA. Nous aurons une rencontre - puisque dans un an nous accueillons l'Euro de football (...) - je rencontrerai les dirigeants de l'UEFA", pour une réunion d'organisation sur l'Euro, "et j'assisterai à un beau match de football", a-t-il déclaré à la presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte