1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le prix des cantines scolaires pourrait augmenter à la rentrée
1 min de lecture

Le prix des cantines scolaires pourrait augmenter à la rentrée

Avec la baisse des dotations de l'État, les mairies vont augmenter le tarif des cantines scolaires, selon "Le Parisien". Chaque ville décide de la hausse des prix.

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Marie-Pierre Haddad

La prochaine rentrée scolaire pourrait déplaire aux parents. Les prix de la cantine scolaire risquent d'augmenter. Selon Le Parisien, les maires de nombreuses villes augmentent les prix afin de faire face à la baisse des dotations de l'État. Les questions concernant la hausse des prix ou encore les écoles concernées restent floues.

Ainsi, à Toulouse, la gratuité pour les familles les plus modestes sera levée. Quant à Agen, les tarifs devraient augmenter de 10%, ce qui représente un gain de 50.000 euros pour la commune. Autre exemple, à Alençon, les parents peuvent depuis la rentrée 2014 préparer le repas de leurs enfants qui sera réchauffé sur place. Le Parisien raconte aussi l'exemple de la ville de Sceaux qui a haussé de 32% le prix de la cantine pour les familles les plus aisées.

Les maires décident ainsi du prix de la cantine. Selon Le Progrès, ils peuvent varier d'une ville à l'autre comme dans la région de Roanne, où ils varient de 1 à 7. Face à cela, la FCPE, une fédération de parents d'élèves, souhaite plus de transparence concernant les prix, "mais aussi sur l'attribution des marchés et du contrôle de la qualité des repas servis", souligne BFMTV.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/