1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le premier bar connecté est breton

Le premier bar connecté est breton

REPLAY - Une jeune start-up bretonne NDMAC Systems a mis au point le premier bar connecté. Il permet au consommateur de se servir lui-même en cas d'affluence.

Le bar connecté
Le bar connecté
Crédit : @ Fred Tanneau
Le premier bar connecté est breton
01:37
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Animateur

Ce bar connecté, c'est une table circulaire munie d'un écran tactile et de 3 robinets. L'idée, c'est de permettre au consommateur de se servir lui-même, une pression ou toute autre boisson, sans faire la queue en cas d'affluence. 

Pour cela, il doit dans un premier temps se procurer un badge électronique muni d'une puce sur lequel il charge une certaine somme d'argent. Ensuite, lorsqu'il arrive devant la table, il pose son badge ce qui déverrouille les robinets, il prend un verre, se sert et en fonction de la quantité de boisson qu'il prend, la somme correspondante est déduite de son compte prépayé.

De multiples utilisations possibles

Les créateurs, une start-up bretonne basée à Pluguffan dans le Finistère, imaginent plusieurs utilisations possibles de ce bar connecté. On peut l'installer ailleurs que dans les pubs ou les cafés, dans les campings, lors d'un mariage, sur les bateaux de croisière par exemple. D'autant plus qu'on peut paramétrer le badge pour que les mineurs ne puissent pas se servir en boissons alcoolisées. 

De son côté, le limonadier peut à tout moment voir sur l'écran tactile quel est précisément le niveau de liquide dans les fûts qui sont en plastique recyclable. Il y en a 3 dans chaque table contenant de la bière mais ça peut être aussi du soda, du lait, même du champagne du moment que c'est une boisson froide. Des Japonais, intéressés par le concept ont même demandé s'il était possible de proposer du saké !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/