Bionic Bird a jailli du cerveau d'un ingénieur français, Edwin Van Ruymbeke. Dans les années 70, son père et son grand-père avaient inventé le Tim Bird, un oiseau en plastique qui volait grâce à un élastique qu'on tournicotait dans tous les sens et qu'ensuite on lâchait. Edwin a donc voulu perpétuer la tradition mais en modernisant le concept.
Il a cherché pendant des années comment reproduire le battement des ailes des oiseaux tout en faisant un volatile très léger et il a réussi en utilisant des petites piles lithium, très légères et un petit moteur identique à celui qui fait vibrer les téléphones.
Au final, il a créé un oiseau qui ressemble à une hirondelle, mais qui bat des ailes au rythme d'un pigeon. Il est fait d'une mousse super légère et il pèse 9 grammes au total. Sa pile 1 gramme et ses ailes un demi gramme.
La performance, c'est qu'il vole, jusqu'à 18 km/h. Il peut monter à 100 mètres et surtout il se dirige de façon très intuitive depuis un smartphone, grâce à une application. Il suffit d'incliner le téléphone à droite et l'oiseau tourne à droite. Il a une autonomie de 8 minutes et se recharge en 12 minutes grâce à son chargeur mobile en forme d’œuf.
Bionic Bird ne sert à rien d'autre qu'à s'amuser. Il paraît d'ailleurs que les autres oiseaux jouent avec lui dans le ciel. Les 1.000 premiers oiseaux-robots vont prendre leur envol à Noël, au prix de 80 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte