1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le patron de Lafarge poussé vers la sortie
1 min de lecture

Le patron de Lafarge poussé vers la sortie

Éric Olsen, le patron du cimentier suisse LafargeHolcim, va quitter ses fonctions le 15 juillet pour tenter de désamorcer le dossier syrien.

Un ouvrier de Lafarge à Paris (archive)
Un ouvrier de Lafarge à Paris (archive)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le patron de Lafarge poussé vers la sortie
01:02
Bénédicte Tassart

Clap de fin pour le patron de LafargeHolcim. Éric Olsen a quitté son poste après le scandale qui implique le cimentier dans le financement de l'État islamique dans le nord de la Syrie. Les conclusions de l'enquête interne sont formelles : entre 2011 et 2014, la cimenterie de Lafarge à Jalabiya a continué de fonctionner malgré la guerre. Pour cela, le puissant groupe français a payé des groupes armés, dont l'État islamique.

Depuis, Lafarge s'est uni au groupe Holcim pour devenir un géant mondial du ciment. Reste désormais à savoir qui, au sein de l'entreprise, est responsable de cette connivence avec le groupe terroriste. Bruno Lafont, à l'époque PDG de la firme, avait déjà fait les frais de cette affaire en quittant son poste. Aujourd'hui, c'est le nouveau patron, Éric Olsen, qui était DRH au moment des faits, qui est en train de faire ses valises.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/