Avec 316 personnes tuées en septembre, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 1,3% en septembre. Cette hausse intervient après une forte baisse de la mortalité pendant l'été. La Sécurité routière a par ailleurs enregistré une baisse du nombre d'accidents corporels (-5,1%) et de personnes blessées (-4,7%).
Usagers les plus vulnérables, les piétons (+3%), cyclistes (+2%) et motocyclistes (+1%) sont les principales victimes de ce retour à la hausse. A l'inverse, la mortalité est en baisse chez les automobilistes (-2%) et les cyclomotoristes (-5%).
L'année 2014 reste jusqu'à maintenant plus meurtrière que 2013 à la même époque. Ainsi, depuis janvier, 2.448 personnes sont décédées sur les routes de France, contre 2.395 sur la même période en 2013, soit une hausse de 2,2%.
La Sécurité routière lance un appel à la vigilance alors que les conditions climatiques risquent de se dégrader avec "l'arrivée de l'automne", tandis que davantage de circulation est attendue "à l'approche des vacances de la Toussaint" (18 octobre-3 novembre).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte